Les Royaumes d'Esmalte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Retour de Moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hendiya
Admin
Hendiya


Nombre de messages : 247
Age : 34
Race : Déesse
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Retour de Moi Empty
MessageSujet: Le Retour de Moi   Le Retour de Moi EmptySam 5 Aoû - 6:20

euh... bonjour bonjour les gens. c'est moi...

et oui, il m'arrive de passer par ici. je vais essayer de reprendre un rp plus actif mais... j'ai un peu beaucoup la flemme, un sommeil quasi inexistant (je vous avais pas dit que j'étais insomniaque? bin maintenant, vous savez) et une vie de famille pas toujours très rose tout les jours (même si certains me l'envient).

bon. j'ai juste le regret de dire que vous en flooderez sûrement pas z'avec moi sur Esmalte pendant un long moment. Je vais me concentrer sur l'aspect du forum et mon rp avant tout...

voilààà... j'espère réussir à atteindre mes z'objectifs...

si vous avez des idées à me soumettre, ou des conseils, ou quoi que ce soit qui puisse me servir, vous êtes les bienvenus dans ma boites mp ou sur msn: phoenix_elf_princess@hotmail.com

[en passant, je vais abandonner le perso de Lulyia, qui en me servira plus que pour le travail administratif, et en créer un nouveau.]
Revenir en haut Aller en bas
http://faeryunknow.skyblog.com
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

Le Retour de Moi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Moi   Le Retour de Moi EmptyDim 6 Aoû - 1:28

Méssara est rêveur, ça parait évident. Et Esmalte lui apparait comme un rêve inachevé. Qui l'a tiré de son sommeil?
Il prend une feuille, il dessine. Une petite vision personnelle: là Oestri, là Oliane et ici Dzoem... Il a du boulot avant de devenir dessinateur le Méssa.

Le roi des voleurs revient chez lui le coeur lourd: il sait qu'aucune bonne nouvelle ne l'attend. Il sait qu'il n'a rien raté. Il sait que toutes ces idées ne sont que... Des idées. Alors il prend une feuille et son encre de chine. En espérant être lisible.


Lettre de Méssara Equinoxe d'Altar à Luliya:

"- A la déesse Hendiya...

Je t'ai déjà, de nombreuses fois, proposé mon aide. J'étais un chiot qui découvrait le monde avec la joie habituelle de celui qui a une belle surprise. Tu étais mon guide mais jamais tu ne m'as demandé ce genre de chose que l'on appele "mission".
Car quand on aime on ne compte pas. J'avais envie de t'aider à créer Esmalte, t'aider à le finir. Je voulais pouvoir le toucher ne fusse que du bout des doigts. Hélas je n'agissais pas. Pourquoi? Parce que l'on ne me disait rien. On me laisssait jouer avec la balle sans jamais me demander de la rapporter.
Et moi je n'osais pas. Manque d'indépendance? Sans doûte.
Je m'en veux. J'aurais dû me montrer plus actif mais j'étais dans le présent sans penser à l'avenir.
Je ne peux me pardonner. J'ai tout essayé: j'ai voulu écrire un scénario pour Esmalte, dessiner pour Esmalte mais... Peut-être pas assez...
Mon dieu ne m'aide pas. Bah! C'est connu! Je suis quasiment maudit! Les dieux me trouvent sûrement insignifiant... Sans doûte...
Je ne peux m'offrir le pardon mais... J'espère obtenir celui d'un monde..."


La signature est une sorte de A dont la barre serait un o. Le centre de ce o est noir: c'est le symbole des Equinoxe d'Altar.
Le jeune voleur attache sa lettre à la patte d'un phénix et laissa l'oiseau partir. Après ça il va... Continuer sa vie? Peut-être. Pour se changer les idées....

C'est la nuit. Méssara ne dort pas et il sait qu'il ne s'endormira pas avant minuit. Il sait même pourquoi depuis peu de temps.
Il ferme son livre. Deux chapitres lui suffiront peut-être. Il regarde l'heure: trois heures vingt du matin. Bah! A la rigueur il aura six heures de sommeil! Il éteint la lumière et ferme les yeux... Une image lui revient. Esmalte... Luliya a-t-elle reçut sa lettre? Il serre les dents: pourvu que oui! Voir disparaitre Esmalte c'est pire que perdre son chien... Perdre ses repères... Déjà il sait ce que ressent le gamin qui voit la mort. Il a déjà eu ce sentiment dans un rêve. Il en fait trop...
Il fait surtout trop de rêves. Quand reviendra-t-il dans le monde réel? Peut-être quand il sera meilleur... Meilleur...
Le gamin se met alors à imaginer ce monde meilleur et il s'endort...

Quatorze heures de l'après-midi. Mélancolique. Il écrit une dernière lettre:


"- A qui la voudra...

Cette lettre contient les quelques mots qui me viennent quand je pense à ce que j'ai fait pour un monde:
Rien. Néant. Vide.
Fin de l'histoire? Tout disparait.
Au fond, cela nous rammène sur terre, non? On ne fait rien, tout disparait.
C'est tout.
Pourquoi faire une lettre trop longue? Je n'ai plus rien à dire. Les paroles ne me suffiront plus...
Le monde est un éternel mouvement au fond, non? Si ce mouvement devient mauvais, il faut en faire un bon et si l'on ne bouge pas il n'y a plus de monde.

J'ai raison, non?"


Il accroche alors cette lettre au premier oiseau venu et, une fois certains que l'animal est loin. Il s'en va dessiner.... Finir le croquis d'un homme-renard... Il a vraiment beaucoup de temps avant de connaitre l'art du dessin: trouver le bon mouvement....

Altar.

[La suite, doit-elle rester un secret?]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour de Moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Esmalte :: Hors~Jeu :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser