Les Royaumes d'Esmalte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr

Aller en bas 
AuteurMessage
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr Empty
MessageSujet: Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr   Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr EmptySam 10 Fév - 1:57

Renseignements Généraux

Nom: Force d’Altaïr
Prénom : Mets’Anrah.
Surnom: Met's ou Méssara
Âge : Un peu moins que la centaine sans doute.
Race : Oest


Description physique et tenue vestimentaire :

Même sans l’avoir entendu parler, on connaît à peu près Mets’Anrah rien qu’à son aura. Sombre et froid, il est impossible de lui parler lorsqu’il n’a pas envie de voir du monde. Ses joues sont creuses, mais pas forcement de maigreur. Il les mord, allez savoir pourquoi. Quelques rides s’inscrivent entre ses sourcils, apparues suite aux nombreux froncements que leur porteur leur a demandé de montrer. Ses yeux vert-de-gris ont perdus leur ancienne lumière pétillante et son expression est moins souriante que jamais. En parlant de ses yeux, une cicatrice, souvenir d'enfance, commence en haut de son front et fini sur sa joue en passant sur la paupière de son œil gauche, heureusement sauvé mais presque aveugle .Le sérieux et la concentration sont plus que jamais présents dans ses traits. Ses cheveux sont toujours mi-longs, mais il ne les soigne plus. Non, il n’est plus le marchand arnaqueur qu’ont connus certains. Il a un but fixe et son attitude le dit bien: il cherche le moins possible à faire de gestes inutiles et ne rêve plus de gloire comme autrefois. D’ailleurs il ne rêve plus. Sa joie? Il faut le forcer. J’ai essayé de le faire sourire mais visiblement les enfants l’énervent alors bon…
Son air légèrement triste et énormément solitaire n’est pas caché par ses vêtements aux allures bourgeoises. Son manteau blanc a été remplacé par une veste noire serrée aux épaules et son T-Shirt bleu par un habit blanc couvert d’une sorte de sans-manche noir. Son pantalon blanc est serré dans ses hautes bottes noires attachée par des boutons couleur argent et aux semelles de cuir. Bon, je ne dirais rien mais sachez tout de même que ses bottes font un drôle de bruit quand il marche… -le bruit des pièces qui se cognent entre elles avant de tomber par terre…-

Description morale :

Plutôt distant, Mets'Arah ne se lie d'amitié qu'avec ceux qui lui font confiance… et auxquels il accorde une confiance naturelle. Parce que si il décide dès le début que vous êtes du mauvais côté –du sien- ne croyez pas qu'il va changer le regard qu'il porte sur vous rien que parce que vous lui payez une bière! Surtout qu'il n'aime pas trop la bière alors deux fois moins de chances…
Surtout qu'il déteste que les gens le prennent pour un idiot. Si il se rend compte que vous essayez de l'acheter ça risque d'aller très très mal pour vous. Il a, à ce propos, un "truc" pour deviner les intentions des gens. Ca doit être dans sa façon de les regarder ou de les écouter.. Je pourrais même aller jusqu'à dire qu'il sous-estime souvent les autres. Quoi que si vous êtes valeureux il le verra bien.
En résumé Mets'Arah est quelqu'un d'assez distant et réservé. Ca ne l'empêche pas d'avoir quelques sentiments. Seulement quand il veut…



Histoire:

On dit que Mets'Anrah est né "à cheval" car c'est au beau milieu d'un voyage qu'il vit le jour. Son père, marchand d'animaux, allait voir un ami Olian pour une affaire de chevaux urgente. Comme il craignait pour son enfant il emmena sa femme avec lui, juste histoire de ne pas les perdre – Oestri sait combien une famille c'est important…
Mets'Anrah est donc né en royaume Olian. . Il y a passé peut-être le premier mois de sa vie. Oh, il n'avait pas vraiment à se plaindre. Il n'était même pas du tout à plaindre! Et quand on n'est pas à plaindre il y a toujours un assassin tueur à gage ou en série pour venir vous pourrir la vie. Et celui des parents de Mets'Anrah ne devait pas être très renseigné car il est arrivé tout juste quand le garçonnet profitait de son après-midi pour jouer avec ses amis. Hm. Si il cherchait à éliminer toute la famille c'est raté… Pauvre assassin… Hum hum. Je voulais dire, pauvre Mets' quand il rentra chez lui…
Ce fut sa bande de copains qui le trouvèrent en premier, le lendemain. Il avait pleuré toute la nuit sur les corps exsangues de ses parents. Il était lui-même couvert de leur sang. Une fille du groupe, la plus petite, se cacha derrière son grand frère tétanisé. Un des grands avait fuit, deux autres s'entre pinçaient pour vérifier qu'ils étaient vivants autant que pour se rassurer un peu. Finalement, le leader du groupe ordonna aux deux pinceur d'aller chercher des adultes se qu'ils firent sans traîner. Donc un quart d'heure plus tard les adultes étaient là et s'efforçaient de détacher le Mets'Anrah de ses parents tout en réfléchissant sur les conséquences de cette mort… Bon, déjà trouver des nouveaux parents pour le petit. Mais ensuite? L'héritage, la maison, les factures impayées…La paperasse…
"- Mets'Anrah, tu viens jouer?
- Naan…"
Pas la peine d'insister…

"- Vous avez vu Mets'Anrah?
- Non, Tommy. Tu le cherches?
- Oui.
- Moi aussi…"
Depuis ce matin aucune nouvelle du petit. Bah! Il avait dû se cacher quelque part. Il reviendrait manger quand son estomac n'en pourra plus…

Oasis de Radze, Oasis de Radze… Bon sang, où était-il cet Oasis de Radze? Sur la carte que Met's avait prise il était marqué que c'était juste là! Mais là il n'y avait… Que du sable.
"- Si ça se trouve…je l'ai raté de plusieurs jours!"
Un tsunami de désespoir passa sur Mets'. Il avait quitté la Cité pour l'éviter, et maintenant… Bon, il avait un peu d'eau et quelques fruits secs. Il pouvait survivre… Trois jours comme ça. Cinq en mangeant peu. Si après ça il ne trouvait pas rapidement l'oasis…

Erfelsithk tisonna un peu le feu sur lequel il avait posé la marmite qui contenait le repas du soir. Le petit derrière lui ne s'était toujours pas réveillé. Quelle idée avait-il eu! S'endormir dans le désert! Il aurait pu se faire grignoter par les scorpions et la mort serait venue le chercher bien rapidement. Heureuse coïncidence, Erfelsithk l'avait trouvé avant les scorpions.
Un bruit de tissu apprit au voyageur du désert que le gamin s'agitait. Le grand se retourna et s'approcha de lui. En posant sa main sur le front du petit, il sentait que sa température était élevée sans que le cruel soleil du désert y soit pour quelque chose. De toutes façons, sous la tente qu'il avait dressée, le soleil ne passait pas. Erfelsithk versa quelques gouttes d'eau dans la bouche du jeune homme qui se réveilla presque aussitôt sans que l'eau y soit pour quelque chose.
"- Bonjour petit bonhomme…"
La voix du voyageur était profonde et avait quelque chose d'étrangement rassurant. Méssara avait déjà confiance.
"- B…
- Tu as soif?
- … Oui."
Erfelsithk alla chercher de l'eau et quelques dattes qu'il déposa près du jeune homme qui n'hésita pas à se goinfrer tant son estomac réclamait. Les dattes ne lui suffirent presque pas et il avala toute l'eau que le voyageur lui avait offerte d'un trait. Une fois cela fait, il plongea ses yeux couleur vert-de-gris dans ceux de son sauveur dans l'espoir d'en savoir plus sur lui. Le grand avait vraiment l'air bienveillant. Un bon Samaritain, surtout.
"- Ca va, petit gars?
- Mieux.
- Comment t'appelles-tu? D'où viens-tu?
- Mets'Anrah. Je viens de… De La Cité…
- Moi aussi… Mais que fais-tu tout seul dans ce désert?
- Ben…
- Ah, je vois. Tu veux retourner chez toi?
- Non!" c'était presque un cri.
"- Tu ne vas quand même pas repartir comme ça! Tu as failli mourir, petit gars…
- …"
Il murmura un petit "attend" au gamin et alla vérifier si ses bêtes étaient bien attachées tout en réfléchissant. Puis comme il ne voyait qu'une solution…
"- Je veux bien te prendre sous mon aile, p'tit gars. Mais une fois chez les Olians faudra te trouver un maître capable de t'héberger…"

"- Alors, Méssara, as-tu trouvé un métier qui t'intéresse?"
Les deux garçons s'étaient donnés rendez-vous dans l'auberge de Draïna et Mets'Anrah était arrivé en premier. Erfelsithk espérait sérieusement que l'enfant avait un projet en tête.
"- Si tu savais! s'exclama joyeusement le gamin. J'ai même trouvé un maître qui veut bien de moi!
- Vrai?" Erfelsithk en souriait. " Et quand comptes-tu commencer ton apprentissage?
- Ben j'ai commencé…
- Vraiment! En voilà de la chance! Comment s'appelle ton maître?
- Nuncuër.
- Hum… Son nom ne me dit rien. Quel métier as-tu donc choisis?
- Voleur."
Le voyageur blanchit tout à coup. Il s'était attendu à des révélations, mais pas à celle-là. En remarquant cela, Mets'Anrah s'empressa de rattraper le coup:
"- Mais ça ne fait rien, hein! Ce n'est que temporaire et euh… Ce n'est même pas dit que je réussisse, hein! Imaginons que je rate… Surtout que je ne suis pas très doué hein! Et euh…
- Si…Si c'est ton choix…"

Je vous passerais les années qui suivirent. Je vous passerais surtout celle de la disparition des Dieux qui mit le garçon dans un état tel qu'il manqua de se faire attraper une petite centaine de fois. Déjà que pour lui ça n'allait pas fort… Il devint négligeant au point d'un piège magique lui imprima une cicatrice en forme de griffure d'animal au-dessus et en-dessous de l'œil gauche. Après cela le jeune homme se reprit et les années devinrent meilleures…. Jusqu'à celle-ci.

Don: j'attend le verdict de dame hendiya
Armes: Tsan’Ehïr la dague créée en poussière d’étoile et en platine dont le manche est incrusté d’or et de pierreries.
Religion: fidèle croyant d’Oestri.
Revenir en haut Aller en bas
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr   Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr EmptyMer 12 Sep - 8:11

Etant en même temps Méssara, je m'auto-valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Mets'Anrah Force d'Altaïr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de Fiche: Lulyia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Esmalte :: Hors~Jeu :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser