AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Une grande maison...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexander

Race : Hendy

MessageSujet: Une grande maison...   Sam 29 Avr - 23:31

Il s'agit d'une grande maison de style olian marin.
La porte, massive et décorée de gravures diverses, est en bois précieux.
Une fois entré à l'intérieur, tout n'y est que luxe et délicatesse, un vrai petit palais... Les Olians qui vivaient là ne pouvaient faire partis que de la noblesse.
La pièce principale est un grand salon/salle à manger dont les portes-fenêters donnent sur un beau jardin. Au milieu de ce dernier se trouve une petite mare où nagent quelques poissons exotiques.
Mise à part cette salle principale, il y a un long couloir qui mène aux chambres et à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Sam 29 Avr - 23:35

Alexander arriva devant cette maison.
Voilà qui serait parfait pour nous... Affensylz ne nous a pas interdit de prendre possession d'une pareille demeure...
Les yeux vides de l'Hendy examinèrent avec soin le bâtiment. Cette maison ne valait pas celle qu'il avait à Fraternité mais elle avait tout de même un certain charme.
Qu'en penses-tu?
Comme d'habitude, Alexander demandait l'avis de sa compagne avant de faire quoique ce soit... Il lui avait promis une obéissance (presque) aveugle lorsqu'il avait décidé de la demander en mariage.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 6:29

Effectivement Alicia imaginait mal Affensylz venir lui dire d'habiter dans une demeure moins luxueuse. Il serait même plutôt enclin à l'inviter dans son palais...

C'est pas mal... reconnut Alicia.

Elle avait vécu trop longtemps pauvrement. Et pour elle à partir du moment où il y avait une cheminée et de l'eau propre cela s'apparentait à du luxe, et toutes les maisons se valaient.

Gaës se posa sur un rebord de fenêtre et regarda à l'intérieur, curieux.
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 6:36

Alexander fit un faible sourire à Alicia.
Puis, il emmena le cheval dans la petite écurie de la maison, récupéra les bagages qu'il transportait (le cheval) avant de revenir rapidement.
Nous voilà donc chez nous... dit-il sombrement. De nombreuses chose le préoccupaient et il n'osait pas demander à Alicia ce qu'il s'était passé lorsqu'Affensylz avait voulu la voir seule.
L'Hendy aux yeux verts entra donc dans sa nouvelle demeure et vint s'installer dans le salon.
C'est beaucoup moins confortable que notre ancien chez nous mais ça peut aller...
Dans leurs bagages se trouvait les portraits des ancêtres d'Alexander ainsi que les armes qui autrefois décoraient les murs de sa maison de Fraternité.
Rapidement, il remit en place tout cela et se sentit tout de suite plus chez lui.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 6:43

Alicia d'humeur profondément mélancolique regarda Alexander rendre cette maison un peu plus familière. Elle fut soulagée de voir qu'il ne remarquât pas l'absence d'une de ses armes.

Ca ira...répondit-elle simplement.

Elle préférait se taire car elle avait l'impression qu'elle allait se trahir au moindre mot. Réalisant que son attitude pouvait paraître louche, elle reprit :
Ce n'est pas grave, ce n'est pas chez nous mais il y a pire...
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 6:50

Alexander se sentait mal à l'aise, il avait l'impression qu'en quelques instants Alicia était devenue une parfaite étrangère...
Il déposa son fameux service à thé sur la table, celui dont Alicia avait volé des tasses il y a longtemps, et lança un regard en direction du jardin.
Il est bien dommage qu'Hitomi soit morte, elle aurait aimé ce jardin... Un peu de mélancolie perçait dans sa voix froide.
Puis, il tourna la tête vers sa compagne et la fixa dans les yeux.
Je veux savoir ce qu'il s'est passé avec Affensylz... Il s'étonna lui-même de dire tout haut cela mais il n'y tenait plus.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 6:59

Alicia sursauta presque imperceptiblement et répondit aussitôt :
Rien.

Elle n'avait pas réfléchit à ce qu'elle allait répondre à une question pareil, mais c'était presque un réflexe chez elle de ne pas dévoiler ce qu'elle savait.

Ce qu'il s'était passé? Qu'y avait-il de racontable là-dedans? Alicia réfléchit à toute vitesse et ajouta :
Il voulait savoir pourquoi je n'étais jamais revenue...
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 7:16

Le mercenaire Hendy leva un sourcil soupçonneux. Il connaissait Alicia depuis trop longtemps, il savait parfaitement qu'elle lui dissilulait des choses importantes ou plutôt génantes....
Que lui as-tu donc répondu? lui dit-il sur un ton inquisiteur.
Alexander espérait réellement que sa compagne ait remis en place Affensylz.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 7:31

Je n'ai pas répondu, répliqua Alicia.

C'était la vérité après tout.

Je n'ai pas à répondre aux moindres de ses désirs, soupira Alicia.
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 7:36

Oui, tu es quelqu'un de libre et d'indépendant... Je l'ai toujours su dès que je t'ai rencontré sur les marches du temple d'Hendiya...
Le mercenaire Hendy se sentait plus léger, il avait l'impression qu'elle ne lui cachait plus rien.
Il la prit dans se bras et la cajola tendrement. Puis, il se mit à sourire dans le vide.
Mon cher amour, que ferais-je sans toi? Nous avons surmonté tant d'épreuves ensemble...
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 7:53

°Au secours je vais vomir...°

Alicia ne répondit pas, elle se sentait mal à l'aise. Ce qu'elle faisait n'avait plus aucun sens...

Elle se dégagea des bras d'Alexander, se releva et alla s'appuyer sur le bord d'une fenêtre tournant le dos à Alexander.

Gaës vint se poser à ses côtés, comme s'il supposait qu'elle risquait d'avoir besoin de protection.
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 7:58

Il s'est passé autre chose... Je m'en doutais bien... Je savais qu'il t'aimait mais j'ignorais que c'était réciproque... La voix d'Alexander n'avait jamais autant été dénuée d'expression.
Si je te dégoûte tant que cela, vas rejoindre ton amant, je ne t'en empêcherai pas...
Le mercenaire se leva à son tour, ouvrit une fenêtre et partit dans le jardin pour méditer près de la mare.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 8:04

Les paroles d'Alexander la blessèrent mais elle ne répondit rien. Elle n'avait jamais considéré Affensylz comme son amant. Il était trop imprévisible et parfois trop immature. Même Alexander révélait ses sentiments de temps à autre. Alexander...

Elle entendit ses pas s'éloigner et enfouie son visage dans ses mains. Des larmes silencieuses coulèrent entre ses doigts et Gaës ébouriffa ses plumes, perdu dans cette situation qui ne lui était que peu compréhensible...
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 8:11

Assis en tailleur près de la fameuse mare du jardin, Alexander regardait silencieusement passer les poissons.
La bruine était chaude et agréable, cela calmait un peu les nerfs du mercenaire qui étaient à vif. Il avait une féroce envie d'aller tailler en pièce Affensylz mais que pouvait-il contre cet Olian, qu'est ce qu'un roi déchu pouvait faire contre l'homme le plus puissant d'Esmalte?
De grosses larmes amères se mirent à couler des yeux vides de l'Hendy, il n'y avait qu'Alicia pour le mettre dans un pareil état...
Une douleur étrange et qui jusque là lui était inconnuei vint lui meurtrir la poitrine.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 8:20

Alicia sécha ses larmes, ce n'était pas dans ses habitudes de pleurer. Elle se releva, se dirigea vers la porte, rejointe par Gaes qui volait aussi haut que le permettaient les dimensions de la maison. Ils franchirent tous deux la porte qu'Alicia claqua derrière elle.

Alicia reprit d'un pas décidé la direction du palais.
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Dim 30 Avr - 8:28

Le mercenaire Hendy, une fois qu'il eut entendu qu'Alicia avait quitté la maison, se releva, épousseta ses vêtements et quitta la maison avec la ferme attention d'aller noyer son chagrin dans une taverne de la ville...
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 9:51

Lorsqu'Alexander rentra chez lui, tout lui sembla étonnamment vide et sans aucun sens. A quoi servaient ses rêves s'ils n'étaient pas partagés avec la femme qu'il aimait? A rien, c'était bien là le problème. Même s'il redevenait roi, il y avait peu de chance pour qu'Alicia lui revienne.
Le mercenaire soupira en regardant l'un des poignards qui était accroché au mur. La lame étincela un moment sous les rayons pâles du soleil.
Sa vie avait un arrière goût amer, il arrivait à en être dégoûté lui-même.
Il pris délicatement l'arme et la tourna contre lui-même. Lentement mais sûrement, il commença à s'entailler la chair fragile des poignets. Au début, il ne sentit rien mais bien vite la douleur devint insupportable.
Sa tête commençait à lui tourner et à se vider, sa vue se brouilla puis, il tomba lourdement au sol.

Dernière édition par le Mer 3 Mai - 22:52, édité 1 fois
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 10:14

Gaes se posa sur le rebord de la fenêtre qu'Alicia avait laissé à l'intérieur. Il lança un regard à l'intérieur et reconnut Alexander. Il n'en était pas sûr mais c'était le genre d'information qui pourrait intéresser Alicia. Il s'envola en direction du palais olian.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 22:51

Alicia arriva devant la maison à bout de souffle et ce fut Gaës qui ouvrit la porte en appuyant tout son poids sur la poignée.

Ils pénètrèrent dans la pièce et Alicia fut frappée d'horreur en aperçevant Alexander qui baignait dans son sang.

ALEXANDER...!
cria Alicia mais sa voix mouru dans sa gorge et elle se précipita vers lui.

En aperçevant les entailles dans ses poignets, elle attrappa deux linges solides dans leurs paquetages qu'ils n'avaient pas encore pris le temps de déballer et les noua aussi serrée qu'elle put autour des avant-bras d'Alexander.

A genoux, elle prit la tête d'Alexander dans ses bras, et une fine larme glissa sur sa joue tandis que sa robe se teintait peu à peu d'un rouge plus vif...
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 22:58

Le mercenaire ouvrit à demi les yeux... Ses yeux qui d'habitude étaient d'un vert profond semblaient plus pales tout comme sa peau qui était devenue presque transparente.
Etait-il mort? Non, la douleur qu'il ressentait était bien trop grande pour qu'il ait passé l'arme à gauche.
Il voulu parler mais aucun mot ne réussi à sortir de sa bouche. Alicia était venue, elle ne l'avait pas laissé...
Les larmes de sa compagne le firent réfléchir et il se mit lui même à pleurer en silence.
Finalement, après de grands efforts, il réussit à articuler:
Alicia, pardonne-moi mon égoïsme... pardon, pardon... Je t'avais promis de ne rien te dire le jour où tu ne voulais plus de moi... Tu es donc libre, je ne t'en voudrai jamais...
Ses pardons résonnèrent dans la maison où un léger écho les renvoyait...

Dernière édition par le Mer 3 Mai - 23:29, édité 1 fois
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 23:15

Ne dis plus rien, ne dis plus rien...

°Reste en vie ca sera déjà pas mal!°

Légèrement soulagée qu'il ait ouvert les yeux, elle sourit faiblement et lui déposa un baiser sur le front.
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 23:33

Le contact des lèvres chaudes de sa compagne sur son front calma un peu l'Hendy.
Le mercenaire avait tant de choses à dire qu'il n'aurait pas su par quoi commencer donc le fait qu'Alicia lui dise de se taire était plutôt un bon signe.
Il leva la main pour frôler la douce chevelure de la femme qui avait partagé durant vingt ans sa vie avant de lui sourire. Tout était fini entre eux mais il n'arrivait pas à lui en vouloir.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 23:46

°J'espère qu'Affensylz ne considérera pas que je suis encore parti de chez lui sans laisser de nouvelles...°

Si elle n'avait pas eu les jambes dans une mare de sang elle aurait peut-être pu se réjouir, mais l'état d'Alexander demeurait préoccupant...
Alexander

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Mer 3 Mai - 23:53

Alexander regarda Alicia une fois de plus en lui fit un franc sourire comme il vait si peu l'habitude de le faire.
Tu l'aimes depuis toujours n'est-ce pas? Mais que t'a-t-il pris de m'épouser?
Il n'y avait rien de désagréable dans l'intonation de sa voix, c'était simplement une remarque un peu naïve et surprise mais ça ne restait qu'une remarque.
Le mercenaire se traîna jusqu'à un fauteuil et réussi tant bien que mal à s'y asseoir.
Vas le retrouver, ne le fait pas attendre, je me débrouillerai seul, il fut un temps où j'en avais l'habitude... Alexander sourit douloureusement en fixant Alicia.
Alicia

MessageSujet: Re: Une grande maison...   Jeu 4 Mai - 0:10

Alicia n'avait pas l'habitude d'obéir aux ordres, peut-être était-ce pour cela qu'elle s'entendait si mal par moment avec Affensylz.

°T'as vu de quoi j'ai l'air? Je peux pas entrer dans un palais comme ça...°

Il avait épousé Osëlsis, il fallait bien tourner la page... Et je ne peux pas dire que tu me déplaisais,
avoua Alicia.

Tu ne te débrouilles pas forcément très bien lorsque l'on te laisse seul. A moins que tu considères que te vider de ton sang soit une occupation constructive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grande maison...   

Une grande maison...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant