Les Royaumes d'Esmalte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un qui aura été malin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyMer 12 Sep - 1:02

Mets'Anrah se dirigeait vers la fontaine à grands pas, ou à petits bonds. Dans tous les cas, il semblait se retenir de courir plus qu'autre chose. Malgré des efforts importants, le visage du voleur ne montrait aucun calme. Sourcils froncés, mâchoire crispée... Enfin, ce n'était pas mieux ailleurs. Ses mains étaient serrées le long de son corps et son dos un peu trop droit. Quelque chose clochait...
La fontaine ! Bon sang, la fontaine ! Où était la fontaine dans cette fichue ville ? Il y en avait une dans La Cité d'Oestri, pourquoi pas là ? Il avait besoin de cette fontaine ! Ici et maintenant ! C'était... Indispensable. Obligatoire si l'on ne voulait pas que mon Oest devienne fou.
Là ! Là ! Un abreuvoir pour les animaux ! Pas une fontaine ? Ça remplacera ! Mets'Anrah s'aspergea doublement le visage d'eau, en bu sans avoir vraiment soif et se lava soigneusement les mains et les poignets... Sous le regard choqué de la monture attachée près de l'abreuvoir.
Je vous entend déjà: "c'est tout ? C'était ça l'indispensabilité ?". Eh bien oui, mais vous ne savez pas ce que ça peut être important. C'est comme... Un rituel, que Mets'Anrah aurait l'habitude de faire chaque fois qu'il serait gêné ou troublé. L'eau lave de tout, c'est bien connu. Pourquoi pas des idées ? Si vous ne me croyiez toujours pas, essayez... (là, on dirait que je fais de la pub pour du produit vaisselle... ou autre truc chimique.)
Bref, il avait fait ce qu'il avait à faire... Du moins, après ce qu'il avait fait. (Non mais là, j'ai pas tout comprit...) Vous pensez bien qu'il avait dû faire quelque chose, quand même, pour avoir impérativement besoin de se jeter de l'eau à la figure (oui, mais quoi ?). J'en sais rien.
En tout cas, suite à cela, il s'imposa une bonne dizaine de prières afin d'être sûr et certain et archi-sûr qu'Oestri lui pardonnait. Même après, cela, il n'était pas sûr de s'être fait pardonné. Il entendait déjà la voix de son Dieu lui faire la morale comme quoi patati patata pas bien patati patata aurait dû réfléchir... Vous croyez que les Dieux font la morale ? (Hum...)

Le sol. (?). C'est la première chose que Mets'Anrah vit en se réveillant. Il faut croire qu'il s'était endormi... Une poussière devant lui amena dans sa tête un sentiment d'intense regret en lui rappelant ce qu'il avait fait avant de s'endormir. (Se jeter de l'eau à la figure ?) Non, l'autre. (Ah ! Ce qu'on ne sait pas !) Oui, voilà.
Il traversa à grands pas la place marchande, tête basse, mains dans les poches. Pas fier, il pensait à trois choses en même temps sans vraiment avancer. Et soudainement...
"- Au voleur !"
Tiens, un débutant...
"- C'est lui ! Avec le manteau blanc !"
Euh... Etait-ce une impression ? Il semblait à mon voleur que c'était lui qu'on visait. Se retournant, il vit en effet que le marchand le montrait du doigt et que d'autres personnes le regardaient. Deux xhoses ne collaient pas:
1): Même quand quelqu'un vous vole, vous n'en faites pas un cinéma ! Du moins, chez les marchands de fruits Oests.. (car c'était bien en marchand de fruits)
2): Il n'avait rien volé ! Enfin, pas cette fois ! Il n'avait rien fait, rien du tout du tout...
Il entendu le bruit d'une épée qu'on dégaine, comprit qu'il n'était pas bon rester là et que le dialogue aurait été futile. (De toutes façons, il n'était pas disposé à parler.) Exactement, Watson.
Mets'Anrah galopa donc dans la rue la plus proche sans faire attention au chemin qu'il prenait. Au moment où il tournait sa tête pour voir si il était suivi, un *** de mur se mit devant lui. ( Et bam....)
A moitié assomé, il s'appuya sur la première chose venue (objet non identifié) pour reprendre son souffle... Et ses esprits. Sa tête le brûlait, surtout le côté gauche....

[hj: ça colle ?]
Revenir en haut Aller en bas
Léseldur

Léseldur


Nombre de messages : 531
Age : 37
Race : Olian
Date d'inscription : 13/04/2006

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyJeu 13 Sep - 5:38

HJ: je m'incruste XD HJ
Le courtisan, toujours égal à lui-même , ne vit tout d'abord ce chahut que comme une sorte d'amusement qui le tirerait un peu de son état de grnad, très grand ennui.
°Hum... vais-je mettre mon grain de sel dans cette histoire ou vais-je me contenter de rester spectateur? Je sens qu'Affensylz va me détester.°
D'un pas léger et allègre, il fit le tour de la place afin de se diriger auprès du "voleur" qui s'était bêtement cogné dans un mur en tentant de prendre la fuite.
°Quel idiot, il fut une époque où on vous faisez les poches sans que personne ne s'en rende compte.°
Il était bien loin ce temps où les Hendys se vendaient au plus offrant, que Olians vivaient aux bords de leur cher lac alors que d'autres préféraient la mer, que les Oests rêvaient d'un monde meilleurs tandis que les Dzoems fomentaient de drôles de plans dans leur sombre royaume. Elle était loin cette époque où lui, était un jeune courtisan naïf et ignorant tout de la politique, courant de ville en ville pour arranger un mariage.
°Cette époque n'est pas si lointaine,° lui rappela une petite voix dans sa tête.
Le souvenir de sa rencontre avec Hendiya le fit gentillement sourire. Oui, il fut un temps où il avait de la répartie quitte à manquer de respect à une déesse.
Se tirant lui-même de ses pensées mélancoliques, Léseldur tendit une main charitable au voleur. Ne voulant tout de même pas que l'on croit qu'il cautionnait le vol dans sa... enfin la belle ville de ses souverain, il prit son air le plus dur.
Le vol est un crime prunit par la loi par ici. Vous avez de la chance de ne pas vous être fait prendre à Fraternité, il parait que les Hendys jettent facilement les criminels dans leur puits.
Le puits de Fraternité avait vraiment mauvaise réputation, l'Olian avait entendu dire qu'une reine avait fini au fond.
Restez donc tranquille le temps que j'arrange cette affaire.
Sortant une petite bourse, il remboursa le pris de l'article volé.
°Notre bon roi va me tuer s'il apprend que j'aide les voleurs à se tirer d'affaire. Mais je m'ennuie tellement que je pourrais aller jusque chez les Dzoems pour leur demander de mettre une peu d'"ambiance" chez nous.° Le courtisan soupira de tout son saoul en tirant ses cheveux en arrière. Puis, se rappelant qu'il incarnait plus ou moins le haut du panier de la socièté oliane, il regarda l'inconnu avec dureté.
Je peux savoir ce qui vous a poussé à faire quelque chose d'aussi ridicule ? Cela valait-il vraiment la peine de risquer la prison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leseldur.deviantart.com/
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyJeu 13 Sep - 7:53

La "chose" sur laquelle Mets'Anrah s'était appuyée.... Et bien, elle parlait. Sur le coup, le voleur fit un bond en arrière ce qui lui valu une nouvelle bosse derrière le crâne. Il n'était pas encore complétement remi: seule la fin de la première phrase prononcée par la chose. "La loi ici"... Ca ne disait pas grand-chose. La vue de Mets' lui revint soudain, et il put observer devant lui un Olian (ça se sentait) qui avait l'air plutôt riche (les voleurs savent ça). Le plus déroutant, c'était l'impression de déjà-vu qui titillait mon voleur...
Les Hendys jetaient leurs voleurs dans des puits ? Pourtant, on raconte que les plus grands voleurs sont Hendys... Il faudra se renseigner à ce propos... Minute ! Pourquoi un nobliau aiderait un voleur ?
Mets'Anrah se rappella tout d'un coup qu'il n'avait rien volé -pour une fois !

"- Merci mais... Je n'ai rien volé, je vous le jure !"

Et comme il ne connaissait aucune tête sur laquelle jurer, il se contenta de ça et d'un sourire grimaceux pour accompagner son remerciement. Cependant, c'est un regard noir qui accompagna le marchand tandis qu'il s'éloignait.
Revint aussi dans la tête de Mets'Anrah le crime qu'il avait commi le matin même et que le mur avait momentanement effacé.
Peut-être qu'il aurait dû aller en prison, finalement. Qui était cet Olian ?

"- Enfin bon... Ce qui est fait... "(il coupa d'un soupir)" Qui êtes-vous ?"

Il posa une main contre le mur. Comme il n'avait nul part où aller, il pouvait rester là. Avec un peu de chance et d'imagination, il pouvait arriver à gagner une place à la table de l'Olian ce soir ! Il parait que les repas Olians sont succulents...
Revenir en haut Aller en bas
Léseldur

Léseldur


Nombre de messages : 531
Age : 37
Race : Olian
Date d'inscription : 13/04/2006

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyVen 14 Sep - 0:21

Le courtisan aux cheveux rouges pouvait déjà être certain d'une chose, ce voleur oest avait un sacré culot.
°Ce qui est fait... Comme si cela n'avait aucune importance, si je n'avais pas été là, il aurait sûrement été jeté en prison.°
Je suis Léseldur de Liaborg, serviteur du roi Affensylz et de sa gracieuse épouse Oselsis.
Sûr et certain que son nom et son statut social ne laisserait pas le voleur de marbre, Léseldur fit une courte pause tout à fait théâtrale.
°En ce moment, en représentation unique dans les rues de Draïna-la-Belle, le grand, le sublime Léseldur ^^ °
Le courtisan ne put s'empêcher de sourire mais il fallait bien qu'il trouve un moyen de s'amuser, il s'ennuyait tellement. Il avait l'impression que son combat contre Talos s'était déroulé il y a des années de cela.
°Et rien n'est pire que l'ennuie et l'oisiveté !°
Et puis-je connaitre à mon tour votre nom ?
°Ca n'a que peu d'importance pour l'instant mais on sait jamais, ce petit voleur pourrait cacher quelque chose de plus important.°
Se voyant déjà partir à l'aventure, Léseldur ne put contenir un petit air de joie anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leseldur.deviantart.com/
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyLun 17 Sep - 6:01

Affensylz ? Connaissait pas. OsËlsis ? Déjà un peu plus parlant... Roi ? Ah ! Là, tout de suite, c'est plus précis ! Et plus clair aussi...
Sauf que, caché dans la phrase, le mot "roi" n'était pas aussi bien mis en évidence que si il avait été isolé. Forcement, l'impact était moins fort dans le cerveau du voleur. Voleur qui s'appuya un peu contre le mur qui l'avait blessé.
Donc le gars aux cheveux rouges -c'était un gars ?- était serviteur d'un nobliaux. Bon... Question suivante: que fesait un serviteur si loin de son maître ? Et... pourquoi les cheveux rouges ? Les Olians ont rarement les cheveux rouges ! (du moins, ceux que Mets'Anrah avait croisés sur la route.)
Avant même que mon voleur ai pu ouvrir la bouche pour poser sa question (ai un goût de sang dans la gorge...), le petit bonhomme lui demanda son nom. Avec un certain sourire, même. Mets' nota dans un coin de son esprit "lui demander pourquoi il a sourit"...
Et si il le prenait pour un gueux ?

"- Je me nomme Mets'Anrah Force d'Altaïr. Serviteur de moi-même. Pourquoi m'avoir aidé ?"

Mets' se passa une main dans le cheveux pour sentir quelque chose de chaud et liquide. Tiens, il saignait... Bah ! C'était presque une habitude ! D'ailleurs il n'avait pas vérifié...
Discrètement, mon voleur vérifia que la dague cachée dans son manteau était toujours entière...
Revenir en haut Aller en bas
Léseldur

Léseldur


Nombre de messages : 531
Age : 37
Race : Olian
Date d'inscription : 13/04/2006

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyMer 19 Sep - 9:03

Avec un sourire enigmatique (digne de Mona Lisa mais vu que personne dans ce monde n'est censé la connaitre, je ne le dirais pas ^^) le courtisan s'assit sur un tonneau qui se trouvait pas très loin.
Mets'Anrah , pensez-vous réellement qu'il me faut une bonne raison pour aider mon prochain ? Peut-être ai-je fait ça par pure bonté d'âme ?... Ou peut-être que je m'ennuie tellement que la moindre petite aventure m'attire.
Léseldur posa les coudes sur les genoux puis la tête entre les mains. Cela lui donnait un petit air rêveur.
Ce voleur avait l'air plutôt divertissant. Mais plus que tout, il avait l'air de se poser beaucoup de questions.
Nous devrions faire quelque chose pour vos blessures, je ne voudrais pas vous avoir sauvé aujourd'hui pour vous retrouvé mort demain à cause d'une infection ou d'une fracture crânienne.
Sur ce, agile comme un petit lémurien, l"Olian sauta de nouveau sur ses pieds. Puis, avec une grâce qui lui était tout habituelle, il tendit la main à son nouveau passe-temps préféré.


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leseldur.deviantart.com/
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyJeu 20 Sep - 5:14

[HJ: minute: c'est agile les lémuriens ?]

Le passe-temps en question regarda la main avec un air neutre. Les Olians ont de drôle de manières... Comme si il ne pouvait pas marcher tout seul !
Mets'Anrah refusa la main d'un petit geste de la sienne après l'avoir retirée de ses cheveux. Quelques gouttes de sang s'étaient accrochées à ses doigts, mais sans plus. Alors, qu'est-ce qu'il allait faire, maintenant ?
Ben ma foi il n'avait rien prévu et ne risquait pas grand-chose.

"- Vous connaissez un bon médecin ?"

Car il allait en falloir un bon pour soigner les mille et une blessures qui décoraient gentiment le corps de mon voleur. Quitte à se faire soigner, autant vérifier l'état général aussi... Depuis combien de temps Mets'Anrah n'avait-il pas vu de docteur...?
Mets' fixa le dénommé Léseldur avec un sourire en coin. Il faut dire qu'avec toutes ses mésaventures de la journée, il n'avait pas eu le temps de sourire. Et si l'on ne détend pas les zigomatiques, ils vont finir tous raides !
Revenir en haut Aller en bas
Léseldur

Léseldur


Nombre de messages : 531
Age : 37
Race : Olian
Date d'inscription : 13/04/2006

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyVen 21 Sep - 23:01

( HJ : plutôt oui, les makis sont des lémuriens et ils sont plutôt souples XD : HJ )
Un peu vexé du fait que le voleur refuse de lui serrer la main, Léseldur la fit glisser le long de son corps avec une certaine grimace d'agacement.
°Pour qui se prend-il ? Je n'ai pas la gale à ce que je sache... Ou peut-être a-t-il mal interprété mon geste, j'espère qu'il ne se fait pas de fausses idées ! °
Finissant par remarquer que la main du voleur était pleine de sang, le courtisan finit par croire que c'était peut-être mieux ainsi.
Je ne connais pas réellement de bons médecins, le dernier auquel j'ai eu affaire a essayé de tuer ma maîtresse.
Se rendant tout à coup compte que "maîtresse" pouvait être mal interprété, l'Olian au cheveux rouges ajouta :
Enfin, la reine que je sers...
Trouvant qu'il aggravait la situation plus qu'autre chose il se tut.
°Si j'étais assez souple, je me mettrais des coups de pieds là où je pense.°


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leseldur.deviantart.com/
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptySam 22 Sep - 1:02

Les yeux de Mets'Anrah passèrent de leur taille normale au double. Ce Léseldur était encore plus doué pour les doubles-sens qu'un poète ivrogne ! (je vous jure !)
Finalement, il éclata de rire. Ayant deviné ce que l'Olian voulait réellement dire, il lui pardonna sa bourde. De toutes façons, il n'allait pas tuer son "sauveur".. Une goutte de sang sur son front lui rappela que si il ne trouvait pas un docteur...

"- Ce n'est pas grave... Vous connaissez Draïna, non ?"

Mets' avait abrégé le nom de la ville et espérait vivement que ce n'était pas en plus le nom de quelqu'un...

"- Parce que si je veux trouver un docteur, autant savoir quels endroits éviter... Si une formation de guide vous intéresse..."

Une goutte de sang en plus arriva sur le front du voleur qui l'essuya... Peut-être un peu trop brutalement car il eut l'impression qu'après ça un fauve avait planté ses griffes dans sa tête. Seul un coin de ses lèvres réussi à garder le sourire qu'il avait arboré depuis son rire...
Revenir en haut Aller en bas
Léseldur

Léseldur


Nombre de messages : 531
Age : 37
Race : Olian
Date d'inscription : 13/04/2006

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptySam 22 Sep - 4:11

Après avoir dédaigné lui serrer la main voilà que le voleur se moquait de lui, ouvertement en plus !
°Si je ne suis pas assez souple pour me mettre des coups de pieds au derrière je le suis assez pour atteindre le sien.° pensa-t-il sombrement alors que Mets'Anrah se tordait de rire.
°GRRR si je n'avais pas été là, tu ne te soucierais plus de trouver un médecin pour une toute petite coupure, espèce de pilleur de marchés ! °
Croyez-vous réellement qu'un Olian tel que moi a l'habitude de courir la ville en temps que guide?
°Arghl ce n'est pas très délicat comme manière de lui rappeler que lui et moi ne sommes pas de la même classe sociale ^^" Enfin s'il m'ennuie je pourrais toujours l'envoyer voir chez les Dzoems si j'y suis. °
Prenant tout de même pitié de l'Oest qu'il venait de sauver, le courtisan aux cheveux rouges adoucit un peu le ton de sa voix.
Ce ne doit pas être si grave, un homme comme vous a dû en voir de biens pires. Un bon bandage autour de la tête et un verre devrait suffirent à vous remettre d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://leseldur.deviantart.com/
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyDim 23 Sep - 0:11

"- Si vous arrivez à trouver le temps de 'secourir' les gens innocents, vous devez bien avoir le temps de faire autre chose..."
°Apprendre à danser, par exemple... Il parait que ça plait beaucoup aux nobliaux et que c'est mieux qu'aller à la taverne... Il faudra que je lui demande si il sait danser...°

Mets'Anrah se passa un index le long de sa tempe en signe de réfléction... Avant de se rendre compte qu'il étalait le sang qu'il s'était mis sur le doigt. Il laissa donc sa tempe en paix et remarqua alors que, pour voir Léseldur, il était obligé de baisser la tête. Toujours aussi petits ses Olians...

"- Concernant les bandages, je peux m'en occuper." °En volant vraiment, cette fois-ci...°"En revanche, pour le petit verre... Je n'en ai vu aucun en arrivant ici."

En fait, il avait même cru que les Olians ne buvaient que de l'eau de mer (on ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Léseldur

Léseldur


Nombre de messages : 531
Age : 37
Race : Olian
Date d'inscription : 13/04/2006

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyLun 24 Sep - 5:52

Sachez que la plupart du temps, le roi a recourt à mes services pour des missions aussi délicates que longues. J'ai bien le droit de buller un peu de temps en temps. Et je ne pense pas que vous ayez matière à vous plaindre du fait que je vous ai sauvé des geôles de Draïna-la-Belle. Elles sont très humides et les gardes ne sont pas connu pour leur douceur, déclara Léseldur de sa voix la plus doucereuse.
Vous de devriez pas toucher à votre blessure, vous allez aggraver les choses. D'une de ses poches, l'Olian tira un mouchoir et le tendit au voleur.
Appuyez sur votre plaie avec, ce sera plus hygiènique...
Le courtisan Tourna la tête dans la direction de la taverne avant de soupirer.
Je veux bien vous payer un verre mais promettez-moi de ne rien voler et de ne pas me faire honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leseldur.deviantart.com/
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyLun 24 Sep - 7:25

"- Je ne vous reproche pas de m'avoir aidé, soyez-en sûr..."

Sans s'en rendre compte, il avait oublié de dire "mieux, je vous en remercie". Oubli volontaire ? Le seul "merci" qu'eut l'Olian fut celui qui suivit le geste grâcieux de Mets'Anrah pour s'emparer du mouchoir sans violence.
Il appuya sur sa plaie comme conseillé mais la douleur augmenta au point où le sol tangue sous vos pieds. D'une grimace et de quelques larmes aux coins des yeux, mon voleur se retint miraculeusement de ne pas crier. Enfin bon... Il faut souffrir pour vivre (et pas l'inverse).

"- Je n'ai pas volé ce marchand..."

C'était vrai. Plus vrai que si il avait dit "je ne suis pas un voleur". Il regarda un moment l'état du mouchoir (ou plutôt du sang qui envahissait le mouchoir) avant de continuer:

"- Et vous ne ressemblez pas au genre de personnes que l'on aime couvrir de honte... Vous pouvez avoir confiance en moi, je crois..."
° J'ai bien confiance en vous... En même temps, je ne vois pas pourquoi ne pas en avoir... De la confiance... En vous... Par Oestri ! Ca piiique !°

Mon Oest retira le mouchoir de sa plaie pour le ranger négligement dans une poche de son pantalon sans se douter des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Léseldur

Léseldur


Nombre de messages : 531
Age : 37
Race : Olian
Date d'inscription : 13/04/2006

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyLun 1 Oct - 0:44

°Il vient de me piquer mon mouchoir ou je rêve =__=... Quoique je préfére qu'il le garde, je n'ai pas envie de couvrir de asng l'intérieur de mes poches.°

Léseldur avait quelque difficultés à imaginer que l'Oest n'était pas un voleur mais après tout, il n'avait pas exactement vu ce qu'il s'était passé, il était possible que le marchand mente ou que l'Oest mente ou que les deux mentent.

°Quel monde de fous...°

Vous seriez bien ingrat de m'en vouloir, moi qui n'attends absolument rien en retour de cette petite faveur que je vous ai accordé.

Le courtisan avait l'air particulièrement sincère.

°Oui bon, ce n'était aps totalement désintéressé, mais c'était juste pour me divertir un peu. Je ne vais pas lui demander de me servir comme un escl... quoique...°

Nous devrions nous rendre dans la taverne la plus proche, vous pourriez vous y asseoir tranquillement et reprendre un peu de force. En plus du verre, je peux bien vous offrir à manger. Vous êtes mon invité.


Sur ce, l'Olian sourit et se dirigea tranquillement vers la taverne qu'il aimait particulièrement, tout en faisant attention au fait de ne pas distancer le voleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leseldur.deviantart.com/
Mets'Anrah

Mets'Anrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin EmptyMar 2 Oct - 6:59

En fait, c'était presque Mets'Anrah qui devait faire attention à ne pas distancer l'Olian car ses jambes étaient plus longues que les siennes et ses pas plus rapides.
Les mains dans les poches, le voleur avait oublié la mauvaise humeur qu'il avait pourtant cinq minutes avant. Sa tête lui faisait mal, mais au moins il avait le coeur plus léger... Pourquoi ? Parce qu'il avait été secouru, chose si rare pour un bandit ? Parce qu'il avait eu un véritable coup de bol ?

"- Merci... Si je peux vous rendre un service en échange..."

C'était une suggestion toute simple, mais la voix de Mets' semblait prononcer ces mots pour la première fois. Ca ne l'empêcha pas de sourire à Léseldur avec ce sourire en coin discret et ce regard brillant qui disait "tu veux bien, hein ?".
Le voleur avait l'habitude de marcher par échanges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un qui aura été malin Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui aura été malin   Encore un qui aura été malin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un qui aura été malin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Esmalte :: En~Jeu :: Royaume d'Oliane :: Draïna-la-Belle :: Les Rues et Ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser