Les Royaumes d'Esmalte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On nous dit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: On nous dit...   On nous dit... EmptyDim 16 Avr - 21:18

La fin de la journée approchait. Le vent léger du soir balayait quelques grains de sables assez courageux pour venir se mettre sur son chemin. Le soleil, aussi épuisé que Méssara, partait gentiment se cacher derrière l'horizon, là où personne irait le chercher.
Le jeune Méssara avait décidé de se rendre ici. Pourquoi? Même lui l'ignorait. Il n'avait pas faim ce qui était assez étonnant. Il n'avait pas envie de courir voler un poisson ni de la payer. Il avait juste envie de se reposer les yeux ouvert.
Le lac Nin.. Son père lui avait raconté qu'autrefois c'était une large étendue d'eau où l'on pouvait bavarder avec les Olians Lacustres. Il disait aussi que l'eau était si bonne qu'on pouvait se baigner et rester dedans pendant une durée indéterminée. Dernier point, son père lui avait aussi narré sa rencontre avec la reine des Olians Lacustres. c'était franchement bizarre.. Et si tout celà n'était que brimade?
L'Oest s'approcha des anciennes rives du lac et s'y assit. Il faisait jouer nonchalamment ses doigts dans le sable que le vent modifiait sans cesse. Le passé avait l'air si attraiyant..


*On pouvait parler avec les dieux qu'il disait.. moi j'aimerais bien en voir un juste histoire de vérifier si ce qu'il m'a raconté est vrai ou faux..*

Bien sûr, "il" voulait dire "papa". le jeune homme avait de plus en plus de mal à dire ce mot. Quand il y arrivait c'était toujours en versant quelques larmes de rage et de douleur.
Et pourtant qui a dit que son père avait vraiment disparut? Qui a dit qu'il n'était pas quelque par, tout près?
Impossible. Si il était là, Méssara l'aurait su...
L'Oest cacha sa tête de ses bras un moment. Penser à autre chose, il le fallait. Penser à quoi? A un dragon? Bonne idée. Les dragons ça a un pouvoir de guérison mentale surpuissant.
Sauf que là même la surpuissance ne parvenait pas à retenir les larmes de Méssara qui venait de penser très fort "Papa".. C'est super ça, penser très fort "ne pense pas à papa" et hop! C'est bon, c'est pensé.
Il sécha rapidement ses larmes avant de se relever. Il avait honte. Il avait agi comme un enfant de cinq ans. Il jura en une langue qui m'est inconnue avant d'avancer droit devant lui, l'air sombre et l'esprit embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Nalianné

Nalianné


Nombre de messages : 74
Race : Numide
Date d'inscription : 13/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptySam 22 Avr - 3:49

Arriva sur une rive de l'ancien lac, elle regarda devant elle puis s'assit.
Elle trouvait qu'avoir choisis cet endroit pour s'installer était une bonne idée.La numide pris son serpent qui était sur ses épaule et lui caressa la tête,pui elle regarda enfin autour d'elle et vut une silhouette non loin de son campement. Elle le regarda avancer avent de s'apercevoir que c'était un homme.Elle le regarda, se leva et se dirigea vers lui.


"Bonsoir."
Revenir en haut Aller en bas
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptySam 22 Avr - 21:43

Il fallut du temps à Méssara pour prendre le mot, reconnaître son sens et se souvenir qu'il devait répondre. Il grogna donc d'une voix grave qu'était la sienne:

"- Bonsoir."

Avant de se rappeler que l'on ne parlait pas au sol. Il leva donc le nez pour apercevoir son interlocutrice.
Son regard s'arrêta sur le serpent ce qui immobilisa net l'Oest. Chez les humains, le mot "serpent" à l'habitude de créer des frissons dans le dos. Méssara ne fit pas exception à la rêgle. Cependant il comprit vite que la bestiole ne lui ferait pas de mal. Mais prudence est mère donc..


"- Qui êtes-vous?"

Il avait peur de demander çà un peu froidement. Mais sa voix avait été calme et avait chassé toute trace que dureté malgré que Méssara y soit habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Nalianné

Nalianné


Nombre de messages : 74
Race : Numide
Date d'inscription : 13/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptySam 22 Avr - 22:46

Nalianné regarda Méssara, puis s'amusa un peu quand elle le vut se figer devant son serpent.Elle eut un léger sourire puis répondit à la question.

"Je me nomme Nalianné,Je suis Numide."

Elle caressa son serpent avant de poursuivre.

"Et lui c'est Kally, mon serpent."
Revenir en haut Aller en bas
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyLun 24 Avr - 5:30

Numide Numide... Ah, oui, c'est une race. Faut s'en souvenir n'empêche. Elle est récente..
En revanche le prénom de serpent avait de quoi choquer: Kally. D'accord, c'est mimi, mais c'est comme appeler un grand dragon rouge couvert de piquants "mon doubitchou"! C'est prendre un prédateur pour un nounours..
Prédateur? Bon, il va falloir que Méssara se réveille un peu. Kally ne peut pas être bien méchant vu qu'il est avec une Numide!
Mais... Que disait son père déjà sur les Numides? Ah oui: évite de les énerver.
Voilà qui va aider l'Oest...


"- Moi c'est Méssara.. Je voyage seul."

Pour que le seul ne soit pas trop dur, il l'avait adoucit avec un hochement de tête et un sourire esquissé.
Il avait trouvé judicieux de ne pas mettre son nom de famille.. Et ainsi, sa présentation était parfaite! Juste ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Nalianné

Nalianné


Nombre de messages : 74
Race : Numide
Date d'inscription : 13/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptySam 29 Avr - 8:36

Nalianné regarda son serpent s'enrouler sur son bras qui passait en revue Méssara puis émit siflement en montrent sa langue.

"sssssssssss"

La numide regarda son serpent en sourient.

"Arrete en peu toi..."

Elle tourna sa tête vers Méssara.

"Moi je vagabonde dans le royaume."
Revenir en haut Aller en bas
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyDim 30 Avr - 22:20

Méssara posa un regard qu'il ne voulait pas noir sur le serpent. Mais comment pouvait-on vivre avec un reptile pareil?
Et pourquoi elle le regardait comme ça la bestiole? Il n'avait rien fait de mal. Euh... enfin si, mais rien de bien méchant! Juste quelques vols... Il faut bien vivre!


"- ce serpent.. Hum. D'où vient-tu au juste?"

Méssara faisait de son mieux pour ne pas foncer sur le reptile et l'étrangler cet-à-dire qu'il avait préféré essayé d'écrase une bague en bronze, anti-stress total!
D'ailleur, cette bague en bronze venait de chez une "voyante" à ce qu'il paraît. En tout cas elle n'était pas assez forte pour prévoir l'arrivée du voleur des rues et ce jour-là Méssa avait fait une super bonne pêche! Il avait quasiment pu dévalisé la voyante tant elle ne faisait pas attention à ses affaires...
La bague brillant une fraction de seconde alors qu'elle était dans l'ombre de la poche du voleur..
Revenir en haut Aller en bas
Nalianné

Nalianné


Nombre de messages : 74
Race : Numide
Date d'inscription : 13/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyLun 1 Mai - 6:33

Nila sourit.

"Mes parents habitent dans le désert.Je vien donc de là bas."
Revenir en haut Aller en bas
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyMar 2 Mai - 21:01

Un picotement passa dans le bras de Méssara quand la Numide prononça le mot "parent". Point faible touché! Score actuel:4000 points!
Sauf que le mot "parent" n'était pas la seule raison du picotement étrange. La bague aussi y était pour quelque chose car l'oest avait resserré sa poigne dessus.
Il essaya cependant de rester neutre, chose simple pour un voleur de haut niveau.


"- Moi aussi mes parents sont du désert mais j'ai été élevé dans la Cité."

Si sont visage avait été neutre, sa main pouvait le trahir...En parlant de main, quand se décidera-t-il àlâcher ce bijou?
Sa tête lui tourna un moment mais il n'en montra rien...
Revenir en haut Aller en bas
Messager des Dieux
Admin
Messager des Dieux


Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyVen 5 Mai - 7:36

[Faisons un peu bouger le schmilblick...]

Un vent violent se met à souffler sur le désert et ses alentours, les rives du lac sont secouées de sable. Les deux compagnons sont fouettés par les sables. Il est à présent impossible d'y voir quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyVen 5 Mai - 7:51

Surpris par le vent, Méssara plissa les yeux pour les potèger au mieux du sable. Voyons.. N'avait-il pas, quelque part dans ses poches, un vieux foulard qu'il aurait volé à la voyante?
Sa main lâcha la bague et se promena dans sa poche à la recherche d'un objet sauveur pendant que l'autre main protégeais le visage du garçon. Une main trouva du sable piquant, l'autre ne trouva rien.
Nalianné... le serpent... Comment supporterait-il cette rafale?


"-Nalianné? Kally? Ehooo!!"

Pas de réponde autre que quelques grains de poussière qui essayèrent de s'infiltrerdans la manche de l'Oest. Méssara perdi ses repères un instant et le picotemment qu'il avait ressentit quelques instants plus tôt dans son bras passa dans sa tête.
Un cri, un bruit sourd, rien.
Tombé au sol. Evanouit. Emporté dans un rêve étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Nalianné

Nalianné


Nombre de messages : 74
Race : Numide
Date d'inscription : 13/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyVen 5 Mai - 9:01

Nalianné mit ses mains devant ses yeux et esseya de se protèger au mieux.Elle entendit un vague cris puis plus rien puis quelque minute après un autre cris puis plus rien à par le vent qui hurlait en soulevent le sable.

"Méssara????"

La numide avancea et se trébucha sur un corp à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Méssara
Admin
Méssara


Nombre de messages : 538
Race : Oest
Date d'inscription : 12/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyVen 5 Mai - 21:23

Plus aucun bruit. Les assault du vent ne réveillait pas le garçon qui était allongé, joue contre terre dans du sable qui finirait par le recouvrir si il ne se réveillait pas.
Pourtant le vent n'emportait pas le sable sur Méssara. Il passait au-dessus. Phénomène étrange sûrement dû à la matière des vêtements de l'oest...
Car au niveau de la tête et des mains il était bien attaqué! Il allait avoir une sacrée surprise quand il allait se réveiller...
La surprise de vêtement remplis de sable et de poussière dans la bouche... et les cheveux.
Parce qu'il est maniaque Méssara! Il aime pas avoir les cheveux trop sales. Il est voleur mais pas clochard! Non maiseuh!
Son poings se serrait tant ses rêves étaient étranges...
Pieds et poings liés, vainqueur et vaincu, perdu mais pas inquiet. Loin d'ici... Pris en flag, pris un livre...
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Messager des Dieux
Admin
Messager des Dieux


Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptySam 6 Mai - 4:03

La tempète redouble d'intensité, le vent souffle en tempète, comme ceux autrefois provoqués par la rage d'Hendiya... Le sable gifle les joues et chaque parcelle de peau qui a le malheur d'être trop découverte...

Nalianné==> Il t'es impossible de retrouver Messara. Tu n'as pas pu trébucher sur son corps car le vent t'as empéchée de savoir d'où venait le cri. Sans doutes était-ce un tronc d'arbreou une pierre... que sais-je? Tu avances au hasard dans le désert... à toi de voir ce que tu feras. deux possibilités (entre autres...):
-trouver refuge dans l'ancienne cité lacustre
-errer dans le désert et en ressortir au prochain changement d'heure...

Méssara==> petite intrusion dans ton rève... Un visage qui t'es plus ou moins connu, qui te dis que tout va bien, que tu vas t'en sortir... à toi d'interpréter ce rêve comme tu el souhaite. Si tu te réveille avant le prochain changement d'heure, (vers 21h30 ce soir), tes options sont les mêmes que celles de Nali...
Revenir en haut Aller en bas
Nalianné

Nalianné


Nombre de messages : 74
Race : Numide
Date d'inscription : 13/04/2006

On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... EmptyJeu 11 Mai - 8:23

[Ok....]

Nalianné qui était tombée sur on ne sais quoi, se releva et se protègea de son mieu, elle avança et se retrouva dans l'ancienne cité Lacustre.

[dessert-->cité Lacustre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On nous dit... Empty
MessageSujet: Re: On nous dit...   On nous dit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Esmalte :: En~Jeu :: Royaume d'Oestri :: Le Lac Nin :: Les Rives...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser